ACTUALITES

BALLO TOURÉ A L’OCCASION DE CONVAINCRE ALIOU CISSÉ

Avec la situation actuelle de Saliou Ciss (sans club) et le forfait de Bouna Sarr pour la prochaine coupe du monde, Fodé Ballo Touré a une carte à jouer pour les deux matchs amicaux du Sénégal contre la Bolivie et l’Iran. Le latéral gauche des Lions en manque du temps de jeu a l’occasion de convaincre le sélectionneur national pour une place de titulaire dans l’effectif des Lions. Dans les buts, Seny Dieng fait son bonhomme de chemin en bousculant la hiérarchie.

Fodé Ballo Touré peine depuis longtemps à trouver ses marques avec le Sénégal. Depuis sa première sélection avec les Lions, le défenseur est sous l’ombre de Saliou Ciss. Mais avec la situation de ce dernier qui n’a pas encore trouvé un club lors du dernier mercato, le défenseur a une occasion de s’affirmer et de montrer toutes ses qualités. Appelé pour les deux matchs amicaux contre la Bolivie ce 24 septembre au stade de la Source à Orléans et l’Iran trois jours plus tard à Viennes en Autriche, le Milanais dispose aujourd’hui d’une opportunité pour s’imposer et garder une place de titulaire dans l’effectif d’Aliou Cissé. Le technicien sénégalais mise beaucoup sur le jeu des couloirs, surtout du côté gauche avec Sadio Mané pour faire la différence dans les rencontres. Et avec ces deux matchs amicaux, l’ancien Monégasque a son destin en main pour marquer ses empreintes dans le groupe.

SENY DIENG BOUSCULE LA HIÉRARCHIE DES GARDIENS

Avec la blessure au genou du portier titulaire Edouard Mendy, Seny Dieng est en train de faire son bonhomme de chemin dans la Tanière. Considéré comme le troisième gardien des Lions, le portier de Queens Park Ranger est en train de bousculer la hiérarchie. D’ailleurs lors de la récente coupe d’Afrique des Nations, le natif de Zurich avait réussi à rendre une copie propre lors de sa titularisation des deux premiers matchs au Cameroun. Aujourd’hui, avec la situation d’Alfred Gomis, Seny Dieng a une opportunité de prendre la place du portier de Rennes au sein de la Tanière. Mais avec l’arrivée de Mory Dieng, qui compte se faire un nom, Alfred Gomis n’a plus le droit à l’erreur et il doit se ressaisir le plus rapidement possible pour espérer une place dans la liste d’Aliou Cissé pour la Coupe du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page