ACTUALITES

DAKAR DEM DIKK ÉLARGIT SON RÉSEAU

Pour accompagner le gouvernement du Sénégal dans sa politique de désenclavement du territoire national, la société de transport Dakar Dem Dikk a procédé, ce lundi, au lancement deux nouvelles lignes Interurbaines. Il s’agit de la ligne de Bakel et la ligne de Kaffrine. S’exprimant à cette rencontre, Ousmane Sylla, le Dg de Dakar Dem Dikk a déclaré que ces deux nouvelles lignes démontrent, encore une fois, la vision du chef de l’Etat, Macky Sall que Dakar Dem Dikk c’est pour tous les Sénégalais. Cependant, il a soutenu que pourle nombre de bus, tout le monde sait qu’au niveau de l’urbain, Dakar Dem Dikk rencontre d’énormes difficultés qui font que depuis quelques jours, ils sont en train de travailler au niveau de la maintenance, au niveau des pièces de rechange pour encore accentuer d’avantage la cadence, augmenter le parc automobile pour l’urbain de Dakar et ses alentours.

Afin de relancer la société de transport, le Dg de Dakar Dem Dikk renseigne qu’ils sont dans une phase de diagnostic très importante. « Nous avons évalué près de trois milliards pour avoir toutes les pièces de rechange nécessaires et monter, en 12 semaines, près de 120 bus au niveau de Dakar urbain. Cela démontre encore la capacité du service maintenance à être au niveau le plus rapidement possible. Nous attendons tous les travailleurs de Dakar Dem Dikk au niveau de la ponctualité, au niveau du service que nous devons donner aux usagers », a-t-il déclaré.

Toutefois, il est d’avis que c’est une situation qui va prendre un peu de temps. « Nous sommes en train de faire un autre plan qui nous permettra d’arriver à un niveau de service le plus rapidement possible au plus de 200 bus. Et nous comptons sur le chef de l’Etat pour nous accompagner et je pense que c’est quelque chose qui sera fait. Notre ministre de tutelle aussi est très engagé par rapport à ça. Pour finir, il a annoncé que d’autres départements seront servis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page