ACTUALITES

LA GESTION DE KALIDOU KOULIBALY À CHELSEA POSE QUESTION

Après huit ans passés à Naples en Italie, Kalidou Koulibaly a décidé de rejoindre les rangs de Chelsea cet été. Mais depuis son arrivée à Londres, le roc sénégalais connaît un début de saison assez compliqué. Après huit journées en Premier League, le capitaine des Lions n’a joué que cinq matchs.

Placé sur le banc pour remplacer Thomas Tuchel cet été à la tête de Chelsea, Graham Potter a décidé de redistribuer les cartes de l’effectif des Blues. Après deux matchs sous ses ordres, le technicien anglais ne compte pas sur l’apport de Kalidou Koulibaly. Pourtant, l’ancien de Genk (Belgique) n’est pas blessé. Il a même été convoqué dans le groupe à chaque match depuis son arrivée à Londres. Mais il se contente de rester sur le banc des remplaçants. Lors de la rencontre en ligue des Champions comptant pour la deuxième journée, le champion d’Afrique a été laissé sur le blanc lors de la rencontre contre Salzbourg. C’est le cas également de la rencontre contre Crystal Palace en championnat le weekend dernier. Une situation très inhabituelle et improbable pour l’ancien joueur de Naples. Arrivé cet été en Angleterre pour étoffer le secteur défensif des Blues pour une enveloppe de 40 millions d’euros, le footballeur de 31 ans a accepté de relever le défi. Il a souhaité prendre ce risque alors qu’il aurait pu rester confortablement à Naples, où il était comme un leader.

A LA RECHERCHE D’UNE MEILLEURE CONDITION ?

Mais l’ancien joueur de FC Metz avait envie de voir autre chose bien qu’il soit fortement attaché aux Napolitains. « Chelsea est venu me chercher pour la première fois en 2016, mais nous n’y sommes pas parvenus. Maintenant, quand ils sont venus vers moi, je l’ai accepté parce qu’ils voulaient vraiment que je vienne en Premier League pour jouer pour eux », a déclaré le natif de Saint-Dié-des-Vosges lors de sa signature.

Après plus de deux mois à Chelsea, le roc sénégalais n’a pas encore eu l’opportunité de s’affirmer. Graham Potter a en effet décidé de faire confiance à son duo Wesley Fofana -Thiago Silva, dans l’axe de la défense de son effectif. Avec cette situation, l’ancien défenseur italien Fabio Capello a abordé les difficultés de l’international sénégalais à s’intégrer dans l’élite anglaise. « Je voudrais parler des difficultés de Koulibaly à Chelsea. A Naples, il faisait tout par lui-même. Ses problèmes dépendent maintenant de la vitesse avec laquelle ils jouent en Angleterre. C’est la même vitesse que celle utilisée par l’Udinese pour donner du fil à retordre à la Roma. C’est quelque chose qui doit nous faire réfléchir, nous les Italiens », a-t-il fait savoir.

Avec cette situation, le joueur de 31 ans se demande où il a mis les pieds, lui qui n’avait certainement pas signé pour être remplaçant. Pour l’heure, le début d’expérience en Premier League n’est donc pas celui attendu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page