ACTUALITES

LE GOUVERNEMENT CONTINUERA LA MISE OEUVRE DES POLITIQUES DE JEUNESSE

Dakar, 12 déc (APS) – Le Premier ministre Amadou Ba a assuré, lundi, que le gouvernement continuera la mise en œuvre des politiques d’éducation et de formation aux métiers au profit de la de jeunesse sénégalaise.

‘’Le gouvernement continuera donc la mise en ceuvre des politiques de jeunesse conçues par le chef de l’État Macky Sall, en termes d’éduca-tion, de formation aux métiers », a-t-il dit lors de la Déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Selon Amadou Ba, l’emploi et l’auto-emploi des jeunes font partie des préoccupations majeures que le président de la République Macky Sall a demandé au gouvernement de ‘’prendre à bras-le-corps ».

Il a affirmé que le gouvernement sera à l’écoute des populations et des préoccupations de la jeunesse.

C’est pourquoi, a t-il ajouté, le gouvernement ‘’entend libérer le potentiel de la jeunesse de notre pays ».

‘’La jeunesse sénégalaise, consciente et exigeante, est un atout lorsque toutes ses potentialités sont valorisées à travers sa réelle implication dans le développement de la société », a soutenu le PM.

Il a assuré que la qualification professionnelle et l’accès à l’emploi seront des priorités, ‘’en particulier dans les banlieues et les zones rurales ».

Amadou Ba a donné en exemple le 3FPT qui a pris en charge la formation professionnelle et technique des jeunes pour un montant cumulé de 167 milliards entre 2015 et 2022.

Pour 2023, un montant de 30 milliards est inscrit au budget pour le 3FPT, a-t-il annoncé.

La DER/FJ a créé, depuis 2018, plus de 100 mille emplois directs et 200 mille emplois indirects, a souligné le PM.

Selon lui, ‘’l’impact de la DER/FJ sera renforcé afin de permettre aux jeunes de créer davantage d’activités génératrices de revenus ».

Elle va continuer, en plus du nano-crédit et de l’autonomisation, ses actions de financement des projets structurants, selon le Premier ministre. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page