Troisième mandat : le niet catégorique de Mimi Touré
Aminata Touré poursuit sa tournée des plateaux internationaux. Après Rfi, l’ex Première ministre était sur le plateau de Tv5 Monde. Durant cet entretien, elle a affiché son opposition contre un éventuel troisième mandat de Macky Sall.
Aminata Touré a également martelé sa volonté de proposer une loi sur l’incompatibilité familiale, pour mettre fin à la tentation de gestion clanique du pouvoir.
JTAtv5monde (@Le journal Afrique TV5MONDE) a tweeté : Personnalité importante de la majorité présidentielle, Aminata Touré se prononce contre un 3ème mandat du Président Sall. Et elle condamne l’élection d’Amadou Mame Diop – présenté comme un proche de la famille du Président- à la tête de l’Assemblée Nationale. Interview.
Personnalité importante de la majorité présidentielle, Aminata Touré se prononce contre un 3ème mandat du Président Sall. Et elle condamne l’élection d’Amadou Mame Diop – présenté comme un proche de la famille du Président- à la tête de l’Assemblée Nationale. Interview. pic.twitter.com/fCeoHOJpzp
— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) September 14, 2022