ACTUALITESPOLITIOUERELIGIONSOCIETE

Le président Mouhamed Ben à Ziguinchor, le retour d’un « enfant alumni »

Pour une tournée politique d’une semaine, le parti Pass Pass a fait razzia la terre casamançaise. À l’antichambre de la présidentielle de 2024, Pass Pass multiplie ses actions et se profile de plus en plus au-devant de la scène. En ce début du mois d’octobre, le président Mouhamed Ben Diop était l’hôte de la partie Sud du Sénégal.

La caravane de Pass Pass a démarré à Ziguinchor à la cité Kande Sibink.

Une belle occasion pour la communauté Balanté et les notables de monter leur soutien et leur compagnonnage au président Mouhamed Ben Diop.

L’aveu a été fait par le président des Ballantes Sakho mané. Après Kande Simink, étape à Koudioubé avec ses 37 villages qui ont aussi réservé un accueil chaleureux à la délégation de Pass Pass.

Un scale  a été fait à Abène, une localité très importante de la région de Ziguinchor avec des femmes très braves.

Après avoir exposé leurs doléances au président Mouhamed Ben Diop, un soutien de taille lui a été garanti par les habitants d’Abene.

L’imam Ratib de Bignona El Hadji Ousmane Fansou Bodian a également honoré le président Mouhamed Ben Diop d’un accueil royal dans sa domicile avec un entretien très riche avant de lui formuler des prières pour une belle réussite dans sa mission.

Après avoir sillonné presque toute la région de Ziguinchor, le président Mouhamed Ben Diop et sa délégation ont rendu une visite exceptionnelle à la reine Amanga Etane et son prince.

Le couple royal a été très ému de la visite de Pass Pass et a vivement prié pour une victoire éclatante du président Mouhamed Ben Diop au soir du 25 février 2024, avant de lister quelques doléances pour la commune de Bignona.

   « `Tafsir Maba Dia« `

Articles similaires

Un commentaire

  1. Rien d’étonnant de voir que la terre promise Casamançaise l’accueille les bras ouverts

    Ces patriotes ont su reconnaître en lui le futur.

    Et j’en suis sûr que vos doléances ont été prises en compte et seront respectées à la lettre.

    Vous savez reconnaître la bonne personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page