ACTUALITES

CHEIKH OUMAR DIAGNE ET ABDOU KARIM GUEYE ADMIS A REBEUSS

Au-delà de l’agitation à l’Assemblée, l’actualité judiciaire était aussi fournie. Hier, le juge du deuxième cabinet, qui assure l’intérim du Doyen des juges en vacances, a placé sous mandat de dépôt Pr Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Guèye pour diffusion de fausses nouvelles.

Ils ont été arrêtés au lendemain du décès de l’imam Alioune Ndao après avoir laissé entendre que ce dernier aurait été tué par les autorités lors de son hospitalisation au Centre hospitalier universitaire de Fann où il a rendu l’âme. Même s’ils ont tenté de repréciser leur pensée, la machine judiciaire a été mise en branle.

Convoqués jeudi à la Division des investigations criminelles (Dic), l’activiste Karim Xrum Xax et le professeur Cheikh Oumar Diagne ont été déférés vendredi, avant de faire l’objet un retour de Parquet le même jour, après que le Parquet a saisi le Doyen des juges.

Il faut savoir que Cheikh Oumar Diagne est en liberté provisoire dans le cadre du dossier qui l’oppose à l’ex-député Djibril War, qui avait porté plainte contre lui pour diffamation et injures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page