ACTUALITES

DANS LA TÊTE DES ASPIRANTS ORATEURS

Un aspect qui a souvent a été négligé dans la formation scolaire et académique des élèves et étudiants, se fait de plus en plus visible : la prise de parole en public et le leadership. Elle n’est pas un exercice toujours aisé pour tous. Elle peut même se révéler périlleuse pour beaucoup de personnes. Mais depuis quelques années des offres de formation en la matière et partout dans le monde se multiplient. 

Des ateliers sont proposés çà et là, aussi bien aux personnalités politiques, aux managers ou autres leaders. Des étudiants l’ont aussi compris et n’attendent pas d’être diplomés, managers avant de se mettre à jour par rapport à cette aptitude. C’est le cas de ces jeunes étudiants, porteurs de projets de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar qui s’initient aux techniques dédiées avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

À la fin de leur atelier, nous leur avons posé la question sur leurs motivations et leurs attentes concernant ce coaching.
Pour sûr, la glossophobie ou peur de prendre la parole en public est une réalité. Et elle serait même bien plus répandue dans la société que  la thanatophobie qui est la peur ou l’angoisse de la mort. 
Suivez les réponses de ces futurs dirigeants dans cette vidéo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page