ACTUALITES

«JE SENS QUE JE SUIS EN BONNE FORME EN CE MOMENT»

Sény Dieng réalise un début de saison convaincant avec Queens park rangers où il est titulaire indiscutable dans les buts. Décisif le week-end dernier avec des arrêts en toute fin de partie contre Reading de Mamadou Loum Ndiaye, le portier des « Lions » savoure ses performances.

S’il y a un joueur indispensable dans les rangs des Queens Park Rangers, c’est bien Sény Dieng. A 27 ans, l’international sénégalais réalise sans doute l’une de ses meilleures saisons en professionnel. Dans cette équipe de deuxième divisionanglaise, il joue incontestablement les premiers rôles. Jordan Archer (deuxième gardien) et Murphy Mahoney (troisième gardien) ne diront pas le contraire. En 14 journées de Championship disputées, l’international sénégalais n’a cédé aucune minute à ses coéquipiers. Ce quifait de lui un cadre de l’équipe dirigée par Mick Beale. Le weekend dernier, QPR et son portier sénégalais se sont de nouveau illustrés.Après des victoires contre Bristol City et Sheffield United, l’équipe a battu Reading, faisant ainsi un grand bond en avant. Avec 24 points (+6), QPR occupe la troisième place, avec le même nombre de points que le leader Sheffield United (1er, 24 pts+11) et son dauphin Norwich (2e, 24 pts+7).

Une belle série et neuf points qui ne font que renforcer le capital confiance du champion d’Afrique qui joue plus libéré. « La pression ? Je ne crois pas à la pression. Je pense juste qu’en tant que groupe de gars, nous sortons et apprécions chaque match. C’est ce que nous avons fait contre Reading et nous avons obtenu les trois points. C’est la clé, relever le défi. Si vous êtes heureux de faire ce que vous faites, vous le faites mieux. Nous ne craignons rien », a-t-il déclaré en marge de la victoire contre Reading. Lors de ce match, QPR l’avait emporté (2-1), grâce au doublé de l’Ecossais LyndonDykes.Dans les derniers moments de la partie, Reading a eu une belle opportunité de revenir dans la partie. Sur un coup-franc bien placé, Mamadou Loum Ndiaye et ses coéquipiers avaient une chance d’arracher au moins le point du nul. Concentré et bien sur ses appuis, Sény n’a pas tremblé. « Il a frappé assez haut et cela m’a donné suffisamment de temps pour venir. J’apprécie des moments comme celui-ci. Je vis pour ces moments. Je voulais avoir l’opportunité de terminer le match et c’était une belle manière de le terminer ainsi», a confié le joueur de 27 ans.

Passé par Stevenage (2018-2019), Dundee (2018-2019) ou encore Doncaster (2019-2020), Sény Dieng a gagné en expérience. Présent au Cameroun lors de la CAN 2022,il avaitparticipé ausacredes « Lions » en débutant le tournoi, à la place des habitués Edouard Mendy et Alfred Gomis (touchés par le covid-19). A moins de deux mois de la coupe du monde, Sény Dieng espère garder le rythme pour gagner la confiance du sélectionneur Aliou Cissé et être du voyage au Qatar. « Je sens que je suis en bonne forme en ce moment. Mais c’est aussi le cas pour toute l’équipe. Nous sommes tous bien placés », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page