ACTUALITES

LA TETE DE BARA NDIAYE MISE A PRIX

Les membres du conseil d’administration de l’Union des Radios Associatives et Communautaires (Urac) sont très remontés contre le Directeur de la Maison de la Presse, Bara Ndiaye. ils accusent ce dernier d’avoir refusé de mettre à la disposition de l’Urac la salle devant abriter leur assemblée générale de renouvellement. Très remontés, Talla Dieng et ses camarades de l’Urac exigent le départ immédiat de Bara Ndiaye de la Direction de la Maison de la Presse.

Les membres du conseil d’administration de l’Union des Radios Associatives et Communautaires (Urac) ne veulent plus voir Bara Ndiaye à la tête de la Direction de la Maison de la Presse. Cela fait suite au refus de ce dernier de mettre à leur disposition la salle devant abriter leur assemblée générale de renouvellement. «Samedi 05 novembre 2022, à 13 heures, s’est tenu au siège de l’Urac un Conseil d’Administration extraordinaire sous la présidence de Talla Dieng, président de l’Urac, suite au refus délibéré du Directeur de la Maison de la Presse, Bara Ndiaye, de mettre à la disposition de l’Urac la salle devant abriter son assemblée générale de renouvellement», ont soutenu, dans un communiqué parvenu hier à «L’As», le président de l’Urac, Talla Dieng et ses camarades.

Pour eux, ce refus explique le manque de considération de Bara Ndiaye à leurs égards. «C’est aussi un manque de considération du Directeur de la Maison de la Presse envers la Constitution du Sénégal qui a consacré le droit de se constituer légalement en Association et de faire fonctionner régulièrement ses instances de gestion», ajoutent les membres de l’Urac. Ils considèrent aussi que cette décision prouve le manque de considération du Directeur de la Maison de la Presse envers la tutelle, le ministère de la Communication, des Télécommunications, de l’Economie numérique et de l’organe de régulation, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra). « C’est pourquoi nous exigeons le départ immédiat de monsieur Bara Ndiaye de la tête de la Direction de la Maison de la Presse», ajoutent Talla Dieng et Cie. C’est à cause de ce refus, indiquent-ils, que le Conseil d’Administration (CA) extraordinaire a décidé de reporter l’Assemblée générale de renouvellement des instances de l’Urac à une date ultérieure. «Nous comptons ainsi nous entretenir, à sa demande, avec le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique dès lundi 07 novembre 2022 pour non seulement récupérer sans délais les bureaux destinés à l’Urac à la Maison de la Presse à l’image de toutes les organisations bénéficiaires, mais aussi pour informer l’opinion publique nationale et internationale des agissements irresponsables du Directeur de la Maison de la Presse », affirment les membres de l’Urac.

A souligner que l’Union des radios associatives et communautaires (Urac) est créée en 2010 ; elle regroupe 130 radios communautaires en provenance des 14 régions du Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page