ACTUALITES

LE SENEGAL VISE SA 7EME ETOILE

Ils règnent sur le beach soccer africain depuis plusieurs années maintenant. Déjà auréolés de 6 titres de champions d’Afrique, les Lions de la plage, qui ouvrent le bal à midi contre l’Ouganda, visent le 7e ciel en terre mozambicaine.

 Champions d’Afrique en titre, les Lions du beach soccer remettent en jeu leur titre, en faisant face, pour leur première sortie, à l’Ouganda aujourd’hui à 12h Gmt. Un adversaire que les Sénégalais connaissent pour l’avoir rencontré et battu en demi-finale lors du tournoi Cosafa Cup, disputé en Afrique du Sud, que le Sénégal avait remporté en tant qu’invité.

Avec ces retrouvailles, les partenaires du capitaine Al Seyni Ndiaye voudront confirmer l’étiquette de favoris qui leur colle à la peau en dominant leur adversaire du jour. Une première sortie à ne pas rater pour les hommes de Mamadou Diallo, déjà 6 fois champions d’Afrique, et qui aspirent à s’offrir un 7e sacre en terre mozambicaine. Une tâche qui ne sera pas aisée dans le jardin du pays hôte, finaliste de la dernière édition, et qui ambitionne de détrôner le «Roi d’Afrique». Mais il est sûr que le Sénégal sera difficile à faire bouger, au regard de la qualité de son groupe, symbolisé par le meilleur gardien d’Afrique, Al Seyni Ndiaye.

Après avoir fini d’en découdre aujourd’hui avec l’Ouganda qui a été demi-finaliste lors de la dernière Can au Sénégal, éliminé par le Mozambique, vice-champion d’Afrique, les Lions vont livrer leur deuxième rencontre demain dimanche, à la même heure, contre l’Egypte, qu’ils retrouvent après l’avoir dominé lors de la dernière finale du tournoi Cosafa Cup. Le Madagascar constitue le dernier adversaire que les champions d’Afrique en titre vont croiser après, lundi, pour boucler les matchs de poule.

Les partenaires du capitaine Al Seyni Ndiaye veulent conserver le trophée remporté chez eux et par la même occasion, se qualifier à la prochaine Coupe du monde, après avoir réussi à être demi-finalistes au Brésil avant de finir à la 4ème place de la compétition.

«Ce ne sera pas facile, mais on y sera pour défendre notre titre et les couleurs nationales. Ce 4e sacre d’affilée, nous le voulons.» Telle est l’ambition affichée par Mamadou Diallo qui, en remplaçant Ngalla Sylla, nommé sélectionneur du Maroc, va vivre sa première Can en tant qu’entraîneur des Lions de la plage, avec qui il vient de remporter le tournoi Cosafa en Afrique du Sud.

D’ailleurs, Al Seyni avertit par rapport à leurs adversaires de la Poule B. «L’Ouganda s’est renforcé avec l’arrivée d’un technicien étranger sur le banc. Notre dernière défaite en Afrique, c’était contre le Madagascar. Le match Sénégal-Egypte est devenu une attraction. Nous serons l’équipe à battre. Mais nous restons concentrés sur l’objectif, qui est le 7e sacre. Et on espère l’atteindre», a-t-il promis lors de la cérémonie de remise du drapeau national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page