ACTUALITES

LE TOP DEPART DONNE CE WEEK-END

Le top départ du championnat de Ligue 1 sera donné ce samedi 15 octobre avec les quatre premières rencontres au programme. Le Casa Sports entame à domicile la défense de son titre avec le match qui l’opposera au CNEPS excellence de Thiès. La Ligue professionnelle a retenu qu’une seule trêve sera observée pour le présent exercice. Ce sera pendant le championnat d’Afrique des nations CHAN et pas paradoxalement lors du Mondial auquel le Sénégal prendra part à partir du 20 novembre prochain au Qatar.

L e coup d’envoi de la nouvelle saison de football sera donné ce samedi 15 octobre avec le duel des «académiciens» qui va opposer à partir de 17h au stade Alassane Djigo, les équipes de Dakar Sacré cœur et de Diambars FC. A la même heure, trois autres rencontres seront à l’affiche et lancera le marathon 2022-2023. Après une dernière saison soldée par une élimination au premier tour de la Ligue des champions et ensuite frôlé la relégation, Teungueth Fc entamera la journée inaugurale avec le duel qui l’oppose dans sa pelouse du stade Ngalandou Diouf à l’As Douanes. Son nouvel entraîneur Mbaye Badji, qui a remplacé Youssou Dabo parti au Jaraaf, aura la tâche de faire revenir l’équipe championne du Sénégal 2021 aux premiers plans. Les Gabelous seront également dans la même dynamique et voudront faire aussi mieux que la cinquième place de la dernière saison. Au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour, effectue son retour dans l’élite en recevant l’équipe de Guédiawaye FC.

Le programme de ce samedi sera clôturé avec le match qui met aux prises au stade Iba Mar Diop, le Jaraaf aux promus de la SONACOS de Diourbel, champion de Ligue 2 après une belle saison en division inférieure. Deuxiéme à juste deux points du champion, le Casa Sports, «les Vert et Blanc», aspirent à jouer les premiers rôles et comme proclamé par la direction du club, à remporter des trophées. Ce qui leur permettra de revenir sur la scène africaine et d’oublier cette surprenante disqualification en Coupe Caf. Ce sera sous la houlette de Youssou Dabo qui a pris cette saison les rênes du club de la Médina.

Auteur d’un doublé historique (Champion et Coupe du Sénégal), l’équipe du Casa Sports va entrer en lice demain dimanche en accueillant au stade Aline Sitoé Diatta, les Thiéssois du CNEPS excellence. Sans son meilleur joueur de la dernière saison, Lamine Jarju, parti monnayer son talent à Al Hilal ( Soudan), le club ziguinchorois se dit prêt à défendre son titre. Il faut noter que les protégés de Ansou Diédhiou vont disputer une partie de ses matchs à Dakar pour cause de réfection du stade Aline Sitoé Diatta. De son côté, l’As Pikine croise dans sa pelouse du stade Alassane Djigo, Génération Foot.

Pour le dernier match de la première journée, l’Union sportive goréenne se déplace à Mawade Wade pour y affronter la Linguère de Saint-Louis. Il faut rappeler que la Ligue professionnelle a prévu qu’une seule trêve. Ce sera pendant le championnat d’Afrique des nations CHAN (janvier et février 2023) et pas lors paradoxalement du mondial auquel le Sénégal prendra part à partir du 20 novembre prochain au Qatar.

PROGRAMME 1E JOURNEE LIGUE SAMEDI 15 OCTOBRE

Stade Alassane Djigo

17h : Dakar Sacré cœur-Diambars

Stade Galandou Diouf

17h : Teungueth FC- As Douanes

Stade Iba Mar Diop

17h : Jaraaf-Sonacos

Stade Caroline Faye

17h : Stade de Mbour-Guédiawaye FC

DIMANCHE 16 OCTOBRE

Stade Alassane Djigo

17h : As Pikine- Génération foot

Stade Aline Sitoé Diatta

17h : Casa Sports- CNEPS

Stade Mawade Wade

17h : Linguère-Us Gorée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page