ACTUALITES

«MACKY SALL EST NOTRE CANDIDAT POUR 2024»

Profitant de la finale des phases départementales de l’Odcav co-organisées entre Ndiandane et Podor dont il était le parrain, le maire de Ndiandane, El Hadji Malick Gaye par ailleurs directeur général de l’Agetip, s’est prononcé sur la candidature de Macky Sall en 2024. Et c’est pour annoncer son souhait de voir le patron des apéristes briguer un troisième mandat. A l’en croire, le Fouta plaide pour une candidature de Macky Sall en 2024.

Lors de la finale départementale de l’Odcav de Podor dont il était le parrain, El hadji Malick Gaye, galvanisé par le nombreux public, a plaidé pour la candidature de Macky Sall pour la Présidentielle de 2024. «Le Fouta, dans son ensemble, a dit oui à une candidature du Président Macky Sall en 2024. C’est une demande des populations du département de Podor. Les Podorois demandent au Président Macky Sall de se présenter en 2024. Nous réclamons un second mandat de 5 ans pour Macky Sall», a déclaré M. El hadj Malick Gaye.

Selon le maire de Ndiandane par ailleurs directeur général de l’Agetip, le département de Podor se retrouve parfaitement dans le programme du chef de l’Etat. «Maintenant au Fouta, on joue des matches nocturnes. Il y a 15 ans de cela, personne ne pouvait l’imaginer. Notre collectivité est développée comme toutes les autres grandes communes du Sénégal. Nous n’avons rien à envier aux autres communes, puisque nous jouons dans des stades bien éclairés», affirme M. Gaye avant de préciser : «Le chef de l’Etat a beaucoup fait pour ce pays dans tous les domaines. Par conséquent, nous devons l’accompagner pour terminer la transformation structurelle qu’il a entreprise afin de permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence en 2035. Notre candidat est un leader reconnu sur le plan africain et international, après avoir fait ses preuves ici au Sénégal. Il travaille pour que les futures générations, en particulier la jeunesse, hérite d’un pays stable avec des institutions fortes. Du moment où on s’achemine vers un pays producteur de pétrole et de gaz, on ne peut trouver meilleur profil que lui, cet ingénieur en énergie».

A souligner que la grande finale départementale de l’Odcav de Podor a opposé l’Asc Bamtaare de Podor (quartier Souima) à l’Asc Kawral de Fanaye. «On a assisté à de belles empoignades qui ont vu Kawral l’emporter grâce à la série fatidique des tirs au but. Je félicite l’équipe de Kawral et encourage l’équipe de Bamtaare qui n’a pas démérité», a déclaré le parrain de la finale, El Hadji Malick Gaye.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page