ACTUALITES

LE DG DE SEN’CRED CONDAMNÉ À 6 MOIS FERME

Le directeur général de Sen’cred, issa Sawaré, n’a pas appris de son séjour carcéral. condamné pour des faits d’escroquerie, il a récidivé. Attrait hier devant la barre des flagrants délits de Dakar, le mis en cause a écopé de 6 mois de prison ferme.

Issa Sawaré a créé une entreprise nommée Sen’cred. Il exerçait en toute illégalité dans le domaine de la microfinance depuis 2020. Il a grugé plusieurs chefs d’entreprises et des commerçants à qui il promettait des financements dans un délai de 15 jours, moyennant le versement d’une caution. Pour ce motif, le prévenu a été condamné à six mois assortis de sursis pour escroquerie. Issa Sawaré a grugé quatre personnes, dont Bocar Guissé.

Propriétaire d’une entreprise basée à Dubaï, celui-ci avait sollicité un prêt de 100 millions de francs. A cet effet, il a versé une caution de 50 millions de francs. Selon ce plaignant, il devait recevoir les 100 millions de francs le 3 mars 2022. Malheureusement pour lui, le chèque est revenu impayé. Le 8 août dernier, le prévenu a encore été condamné à 6 mois de prison ferme et à payer 70 millions de francs à M. Guissé.

Extrait de sa cellule hier, le multirécidiviste a fait face à la partie civile Khardiata Dieng. Celle-ci devait recevoir un prêt de 30 millions de francs. Après avoir déposé une caution de 15 millions de francs, elle ne pouvait plus entrer en contact avec son bourreau.

Auditionné, le prévenu a avoué que sa structure ne dispose pas d’agrément. «J’avais reçu une injonction de cesser toute activité d’intermédiation financière courant 2021», a expliqué le mis en cause. Le parquet a requis trois ans ferme. L’avocat de la défense a sollicité une application bienveillante de la loi. Au finish, le prévenu a été condamné à 6 mois de prison ferme. En plus de la peine, il devra payer 12 millions francs Cfa pour la réparation du préjudice car la partie civile a reçu une avance de 3 millions francs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page