ACTUALITESSOCIETE

Accident à Sikilo: Serigne Mountakha dégage une enveloppe de 40 millions FCFA pour les victimes

Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké va dégager une somme de 40 millions FCFA qu’il compte octroyer aux blessés et aux familles des victimes de l’accident tragique qui s’est produit dans la nuit du 07 au 08 janvier à Sikilo dans le département de Kaffrine.

Bien avant ce geste, le Khalife a présenté ses « condoléances » et recommandé une journée des prières pour le repos de l’âme des 39 victimes. Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a exprimé « toute sa compassion » aux familles des victimes de l’accident de la circulation qui s’est produit sur la route de Kaffrine ayant causé la mort de 39 personnes et fait plusieurs blessés. Par la voix de son porte parole, Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz Sy, le Khalife a présenté ses « condoléances émues » à tous les Sénégalais, aux autorités religieuses de tout bord, au Président de la République Macky Sall et au gouvernement.

Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour exhorte les Sénégalais à « accepter la volonté divine » et prie pour « le repos de l’âme » des victimes de l’accident. Aux blessés internés dans les établissements de santé, Serigne Babacar Sy Mansour leur souhaite prompt rétablissement.

Devant l’ampleur de cet accident d’une rare violence, le Khalife appelle les usagers de la route, les conducteurs en première ligne, « à plus de responsabilité », a t-il indiqué dans son message délivré ce lundi.

Il leur rappelle: « l’obligation de se conformer aux dispositions du code de la route afin d’éviter les dégâts souvent constatés sur nos routes. »

Serigne Babacar Sy Mansour invite également les chauffeurs « à la prudence, à la tolérance, au respect mutuel entre citoyens, à la préservation du droit à la vie. »

Le Khalife, rappelle également aux conducteurs automobilistes, « la nécessité de se conformer aux lois et règlements du code de la route en évitant tout comportement dangereux pouvant occasionner des accidents de circulation. »

Enfin, Serigne Babacar Sy Mansour conclut son message par un appel solennel au gouvernement du Sénégal avec à sa tête le Président Macky Sall, « de veiller à la sécurité des usagers de la route, de prendre des mesures fortes pour éviter les accidents, de renforcer la sensibilisation des acteurs et la prévention des risques d’accident. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page