ACTUALITES

AMADOU BA SE PROMET DE METTRE EN OEUVRE AVEC SUCCÈS LA VISION DU PRÉSIDENT

Le nouveau Premier ministre, Amadou Ba, a promis, samedi, à Dakar, de ‘’mettre en œuvre avec succès la vision’’ du président de la République articulée autour du Plan Sénégal émergent.

M. Ba a dit que sa mission va essentiellement consister à ‘’améliorer le pouvoir d’achat des ménages, la stabilité des prix, la sécurité, le logement, l’assainissement, la formation professionnelle, l’entrepreneuriat et l’emploi’’.

Sa mission va s’exercer ‘’dans un Etat de droit’’, a-t-il dit aux journalistes, au palais de la République, quelques minutes après la publication du décret le nommant Premier ministre.

‘’Le président de la République (…) a décidé de me nommer Premier ministre. Je devrais être à ses côtés pour l’aider dans la mise en œuvre de sa vision déclinée dans le Plan Sénégal émergent’’, a affirmé Amadou Ba.

Le nouveau chef du gouvernement, âgé de 61 ans, est un inspecteur des impôts et des domaines. Il a été ministre de l’Economie et des Finances, puis de l’Economie, des Finances et du Plan, des Affaires étrangères ensuite.

Amadou Ba est le premier à occuper le poste de Premier ministre après sa restauration en décembre dernier.

Il est le quatrième chef du gouvernement sous la présidence de Macky Sall, après Abdoul Mbaye (2012-2013), Aminata Touré (2013-2014) et Mahammed Dionne (2014-2019).

Amadou Ba, ancien directeur général des impôts et des domaines, est un responsable de l’Alliance pour la République, le parti de Macky Sall, dans le département de Dakar.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page