DEUX PECHEURS ABATTUS A KOLDA
Après la découverte de deux corps sans vie ces derniers jours dans la brousse, deux pêcheurs ont été tués froidement par balle par des voleurs au niveau du fleuve Kayanga, un affluent poissonneux de la Casamance.
A Kolda, les découvertes macabres se suivent… Hier, deux pêcheurs, tués par des individus armés, considérés comme des voleurs de poissons, ont été retrouvés sur la rive du fleuve Kayanga, situé dans la commune de Médina Cherif. «Ces deux hommes, qui étaient sur les lieux de pêche, ont été attaqués par des individus inconnus», révèle notre source. Ajoutant que les assaillants sont des individus qui venaient souvent voler les poissons des pêcheurs pendant leur absence. Sans être inquiétés.
Guidés par leur courage, les deux pêcheurs, qui voulaient en avoir le cœur net sur le vol de poissons dans leur cache, ont fait le guet. Mais, ils ignoraient que les voleurs s’étaient cachés non loin de là. Subitement, les assaillants ont ouvert le feu, atteignant mortellement l’un d’entre eux. La deuxième victime a rendu l’âme au cours de son évacuation à l’Hôpital régional de Kolda.
Ameutées, les populations de la contrée sont venues pour constater les dégâts et aviser les autorités compétentes. Sur instruction du Parquet, les deux corps sans vie de ces pêcheurs ont été déposés à la morgue de l’Hôpital régional de Kolda. Une enquête est ouverte pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble, qui ont disparu dans la nature après leur forfait. Une chasse à l’homme est lancée dans la zone.
Il faut signaler que les deux personnes tuées habitent le village de Saré Demba Mou¬dou, situé dans la commune de Médina Cherif, dans le département de Kolda.
Dans cette localité endeuillée par la mort de ces deux braves hommes, qui gagnent leur vie en la risquant dans les profondeurs du fleuve, les populations sont inconsolables. Ces deux personnes assassinées sont des responsables de famille qui laissent derrière elles des orphelins.
Face à cette attaque armée suivie de meurtre, les habitants appellent l’Etat au renforcement de la sécurité dans cette zone pour lutter contre le grand banditisme.
Il faut rappeler que le corps sans vie d’une femme, rentrée de France, a été trouvé par des passants, à la sortie de la ville de Kolda, sur la route de Fafacourou. La semaine dernière, un autre cadavre a été découvert à Sinthiang Manga, dans la commune de Thiéty, par de jeunes bergers. Ce corps, qui était dans un état de putréfaction très avancé, a été enterré sur place, sans que la victime ne soit identifiée. Autant de morts qui relancent le débat sur la question de l’insécurité dans cette partie du pays.