ACTUALITES

«LA QUALIFICATION N’EST PAS ACQUISE…»

Large vainqueur à l’aller (3-0), le Sénégal reçoit le Liberia ce samedi 30 juillet à 16h, pour le match retour. Un point suffit donc aux Lions locaux pour composter leur ticket au second tour des qualifications pour le CHAN 2023 prévu en Algérie. En prélude de cette confrontation au stade Me Abdoulaye Wade, le sélectionneur de l’Equipe Nationale A’, Pape Thiaw a fait face à la presse hier, vendredi 29 juillet. Morceaux choisis.

MENTAL DES JOUEURS

«Mes joueurs ont envie de gagner, de faire la confirmation. C’est le plus difficile en football et ils le savent. Ils se sont entraînés très durs. Et surtout faire plaisir au public, nous jouons au Sénégal et il faut rester concentrés. Ils savent que la qualification n’est pas encore acquise et elle passe par ce match».

UN MATCH NUL SUFFISANT ?

«Nous jouons la qualification, un match nul, nous le prendrons. Mais il y a un match à jouer donc, il faut le jouer. L’objectif numéro 1 est de ne pas prendre de but, on sait qu’on est qualifiés, après si on peut en mettre d’autres, on le fera».

 LES OCCASIONS RATEES LORS DU MATCH ALLER

«En deuxième période, l’efficacité offensive n’était pas au rendezvous. Mais le plus important est qu’on s’est procurés des occasions en étant patient parce qu’on savait qu’ils allaient être remontés à la deuxième mitemps, il fallait les attendre. Partir sur des contres et réussir à les déséquilibrer. Ce qui restait à faire était de mettre le ballon au fond malheureusement il n’y a pas eu de but. Mais demain (ce samedi), on essayera de les mettre au fond».

LE LIBERIA, DOS AU MUR !

«On s’attend à un match difficile. Aujourd’hui, on a en face de nous une bête blessée qui ne s’attendait pas à ce qu’on le bat avec 3 buts chez lui. C’est vrai qu’ils vont jouer avec beaucoup de motivation mais ils ne peuvent pas être plus motivés que nous. Nous jouons notre qualification et on a envie de se qualifier. C’est la manche retour et on fera tout pour se qualifier».

LA GUINEE ENSUITE?

«Je préfère parler de la Guinée après match. Il y a la Guinée après mais aujourd’hui on parle du Libéria. Je reste focus dessus et après on parlera de la Guinée. C’est le match de demain (samedi) qui est important».

11 TYPE OU UNE EQUIPE TOURNANTE?

«On peut s’attendre à tout. On est en train d’essayer et il ne nous reste qu’un jour, aujourd’hui, pour faire les derniers réglages. On sait que dans le football, il y a un projet de match. Un match à l’extérieur peut-être différent de celui joué à domicile. On peut s’attendre à des choses comme ca, on peut aussi jouer avec la même équipe. On sait qu’aujourd’hui, c’est le plus important, tous les joueurs ont compris la philosophie. Quand on a le ballon, tout le monde doit être concerné offensivement et quand on ne l’a pas, on se replie défensivement».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page