L’AGENT DU JOUEUR SORT DU SILENCE
Auteur de 8 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, Bamba Dieng n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de Marseille, Igor Tudor. Une situation que ne comprend pas l’agent du joueur sénégalais, Seydou Bocar Seck qui réclame des explications à l’endroit des dirigeants du club phocéen.
Le directeur sportif de Marseille Pablo Longoria tente de faire partir Bamba Dieng qui suscite la convoitise de plusieurs clubs européens. En effet, l’attaquant de 22 ans a été relégué au 5e choix à son poste dans la hiérarchie instaurée par le nouvel entraîneur Igor Tudor, et il est resté sur le banc lors des derniers matchs de préparation. Cependant, l’agent de l’international sénégalais, Seydou Bocar Seck, s’est exprimé sur le cas de son protégé. «De son côté, sa décision est prise. Il veut rester. L’OM, c’est son club. Il a l’intention de rendre aux supporters toute l’énergie positive qu’il reçoit par des bonnes performances sur le terrain», a d’abord signifié le représentant, dans les colonnes de La Provence. Toutefois, Bocar Seck réclame des explications. «Sa position est celle de l’écoute ; il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique, selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : ‘’Ecoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose.’’ À partir de ce momentlà, on saurait ce qu’on a à faire», a-t-il ajouté. Courtisé par des clubs allemands, l’attaquant de 22 ans pourrait apporter 15 millions d’euros dans les caisses de l’OM. En effet, le vainqueur de la dernière CAN est bien coté sur le marché et intéresse Fribourg et Benfica.
BAMBA DIENG MEILLEUR BUTEUR DE LA PRÉPARATION
L’agent Bocar Seck a ensuite renvoyé les dirigeants marseillais face à leurs contradictions en évacuant la possibilité d’un déclassement motivé par des raisons sportives. «La préparation estivale est finie. Le bilan de l’OM, c’est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur», a déclaré l’agent.
Pour sa première saison pleine en 2021-2022, l’ancien meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a également reçu le prix du plus beau but lors des derniers trophées UNFP. Trois mois plus tard, le Sénégalais ne semble plus faire partie des plans de l’entraîneur de l’OM. Un retournement de situation que le joueur n’arrive pas à comprendre, de l’avis de Bocar Seck. «Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit. Pas mal de personnes ne comprennent pas le traitement qui lui est réservé. Cela le conforte sur son choix et sur la voie qu’il a décidé de prendre, et qui est de rester au club, améliorer constamment ses performances, et rendre fier et heureux le peuple marseillais», a-t-il ajouté.
Malgré cette situation tendue, un départ reste donc exclu actuellement aux yeux de Dieng. Reste à savoir comment se terminera ce feuilleton puisque l’OM compte bien se faire une place dans son secteur offensif pour finaliser l’arrivée de l’attaquant Alexis Sanchez. En passe d’être libéré par l’Inter Milan, le Chilien disposerait déjà d’un accord avec le vice-champion de France en titre pour un contrat de deux ans.