LE BILAN DE L’ACCIDENT DE SIKILO PASSE À 40 MORTS
Le bilan de l’accident survenu dimanche dans la région de Kaffrine s’est alourdi avec le décès, lundi soir, d’un des blessés, a appris l’APS du gouverneur de cette région, William Manel.
La victime a succombé à ses blessures lors de son évacuation à Dakar, à hauteur de la ville de Fatick.
Son décès porte à 40 le nombre de passagers ayant péri à la suite de la collision entre deux bus de transport en commun à Sikilo, dans la commune de Kahi, dans la nuit de samedi à dimanche.
‘’Nous sommes toujours dans l’émotion. Toute la région de Kaffrine, à l’instar de tout le pays, est encore dans la consternation’’, a déclaré le chef de l’exécutif régional.
Dimanche dernier, le procureur près le Tribunal régional de grande instance (TGI) de Kaolack a expliqué que l’accident est survenu après l’éclatement d’un pneu de l’un des véhicules impliqué dans l’accident.
Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui est allé heurter l’autre véhicule qui roulait dans le sens contraire.
Outre les 40 personnes décédées, 100 autres ont été blessées dans l’accident. Trente-cinq des victimes ont perdu la vie sur le lieu même de l’accident.
Avant le nouveau décès enregistré lundi, quatre autres passagers avaient succombé à leurs blessures après leur évacuation à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine.
‘’Sur les 100 patients, les 52 sont admis à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine et sont en train d’être pris en charge, alors que 48 blessés légers sont actuellement pris en charge au centre de santé de la même ville et dans différents postes de santé’’, avait indiqué dimanche le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Ce dernier a mis en place un dispositif composé de chirurgiens viscéraux, de chirurgiens orthopédistes, de médecins anesthésistes réanimateurs et de techniciens anesthésistes venant de Kaolack, Diourbel et Dakar pour appuyer l’équipe locale, dans la prise en charge des blessés.
Sur la dernière situation faite lundi par le gouvernement, ‘’32 victimes ont été identifiés’’ par leurs familles.