Le président Mouhamed Ben Diop mise sur l’entreprenariat féminin.
Au Sénégal, 9 travailleurs sur 10 occupent un emploi informel et 97% des entreprises sont dans le secteur informel. Une question qui laisse le doute dans l’esprit des Sénégalais. C’est ainsi, le président Mohamed Ben Diop dans son Politique de développement, revient sur l’entreprenariat féminin
Ainsi ce secteur, malgré sa capacité très large recouvre d’énormes difficultés, le plus souvent causé par un manque de formation et d’expérience professionnelle de la part des ses acteurs.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson dit-on souvent. Une assertion très bien comprise par le président Mouhamed Ben Diop qui vient au chevet de la féminine par un accompagnement en formation sur certaines métiers de base de l’entreprenariat.Un palier très interessant du programme du parti Pass Pass, conduite par la dame de fer et par ailleurs responsable du pôle artisanat et de l’entreprenariat féminin madame Aïssatou Sylla.
Les premières récipiendaires qui étaient au nombre de 25 femmes ont bénéficié d’une très riche formation en pâtisserie avec certification.
La cérémonie de lancement des activités a eu lieu le 25 janvier passé au CEDAF des parcelles assainies sous la présence effective de l’incontestable et incontournable, le manager hors pair, leader du parti Pass Pass le président Mouhamed Ben Diop.
Selon la responsable Aïssatou Sylla, le président ne souhaite pas se limiter ainsi et compte élargir ce programme partout dans le pays pour mieux accompagner les femmes et les jeunes à se lancer dans l’entreprenariat pour éviter toute dépendance.
~Tafsir Maba ~