ACTUALITES

LES RECOMPENSES DU LEADERSHIP

Dakar, 19 déc (APS) – L’ONG Enda Ecopop a remis, lundi, les Prix d’excellence du leadership local (PELL) qui récompensent les meilleures réalisations de journalistes-communiquants, chercheurs, communes et des départements, a constaté l’APS.

Le journaliste Gaustin Diatta, correspondant du quotidien Le Soleil à Ziguinchor a remporté le prix du meilleur article de presse ‘’Babacar Touré ».

Dans la catégorie Doctorants-chercheurs, le prix du meilleur travail scientifique de cette 5ème édition a été remis à Boubacar Camara de l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Le parrain de ce prix est feu Docteur Alioune Badiane ancien responsable à ONU Habitat.

La commune de Darou Mousty a remporté le premier prix dans la catégorie ‘’Efficacité et efficience budgétaire ». Les communes de Goumbayel et Pikine Est ont remporté respectivement le 2ème et 3ème prix.

Le premier Prix dans la catégorie ‘’Inclusion, égalité et équité » a été décerné au Conseil départemental de Goudiry, dans la région de Tambacounda. Bagadaji, dans la région de Kolda et la commune de Tambacounda sont arrivés 3ème et 2ème.

Dans la catégorie récompensant le meilleur projet en participation et engagement citoyen, c’est une autre commune du département de Pikine qui a remporté le 1er prix. Pikine Nord devance Lambaye et Fass Ngom.

Le 1er prix ‘’Solidarité avec les communautés » est revenu à la commune de Balou, dans le département de Bakel, qui devance la commune de Boulal et le Conseil départemental de Rufisque.

Les prix ‘’Réalisation des politiques publiques et agendas internationaux » et ‘’Transparence et réédition des comptes » ont été décernés respectivement aux Conseils départementaux de Podor et de Linguère.

‘’Nous voulons récompenser et rendre visible les bonnes réalisations faites dans les communes et départements pour qu’elles ne soient pas passées sous silence. C’est une manière de donner en modèle les communes et départements qui font du bon travail’’, a dit le Directeur exécutif de Enda Ecopop, Bachir Kanouté, lors de la cérémonie de remise de trophées.

Selon lui, le PELL s’adresse aussi aux journalistes-communicants et chercheurs qui sont un pan important de la gouvernance locale.

Les organisateurs ont également remis des trophées aux lauréats de l’édition 2020, dont la cérémonie n’avait pas été organisée en raison de la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page