ACTUALITES

ME WADE NE QUITTE PAS 2024 DES YEUX

Depuis la publication des résultats des ¬élections législatives, le Secrétaire général national du Pds multiplie les décisions -préparatoires à la Présidentielle de 2024.

Revigoré par les résultats de son parti aux Législatives, le Président Abdoulaye Wade poursuit le relooking du Pds en prélude à la bataille de 2024. Il a décidé de dépoussiérer le Réseau des enseignants du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il a nommé hier Mafall Fall, Secrétaire national chargé des enseignants du Pds. Pour lui, ce n’est que justice, car les enseignants l’ont accompagné depuis le début de son aventure politique : en 1978, dit-il, sur les 17 délégués, premiers députés du Pds, 4 étaient issus de ce corps. Il s’agit de Sophie Ndiaye Cissokho, Famara Mané, Ibrahima Diao et Youssou Diène. Aujourd’hui, il demande à Mafall Fall de mettre en place un «dispositif actualisé» du Réseau des enseignants, en procédant à leur recensement dans les rangs du parti. Lequel annonce un retour imminent de Karim Wade, qui devrait être candidat pour la Présidentielle de 2024 après sa tentative ratée de 2019.

Avec 24 députés, le Parti démocratique sénégalais et ses alliés dans Wallu, qui vont former sans doute leur propre groupe parlementaire, ont réussi une élection exceptionnelle après avoir connu des Locales sans succès. En bon stratège, Me Wade veut surfer sur cette dynamique pour relancer le Pds en chute libre depuis son départ du pouvoir.

Après la candidature déclarée de Sonko pour la Présidentielle de 2024, le Président Abdoulaye Wade, Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais, a adressé, il y a quelques jours, une note à ses militants et sympathisants pour leur demander «de rester concentrés sur l’essentiel, à savoir la massification du parti et notre ancrage dans l’opposition».

Le vieux combattant appelle à massifier son parti, par la vente des cartes de membre dont le but est clair pour lui : «Ainsi, notre parti sera doté d’un appareil performant et prêt pour remporter l’élection présidentielle de février 2024.» En attendant certainement Karim Wade dont le retour est depuis toujours le but que s’est fixé l’ancien président de la République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page