ACTUALITESSPORTS

IDRISSA GANA GUÈYE À EVERTON ?

Relégué au second plan dans l’effectif de Christophe Galtier avec le Paris-Saint Germain, Idrissa Gana Guèye pourrait retourner à Everton cet été. Agé de 32 ans, le milieu de terrain sénégalais serait tombé d’accord avec le club anglais pour évoluer à nouveau en Premier League.

A l’image de Sadio Mané avec le Bayern Munich, Kalidou Koulibaly avec Chelsea, Idrissa Gana Guèye devrait à son tour changer de club cet été. Annoncé dans un premier temps à Galatasaray (D1 Turquie), le milieu de terrain sénégalais devrait prendre la direction de l’Angleterre. Sauf retournement de situation, le joueur âgé de 32 ans va s’engager avec Everton. A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 française, le champion d’Afrique ne devrait pas faire partie des joueurs sélectionnés par Christophe Galtier. Si le joueur formé à l’Institut Diambars (Sénégal) a joué lors des quatre matchs amicaux de présaison remportés par l’équipe parisienne, il est resté sur le banc lors de la victoire contre Nantes (4-0) lors du Trophée des champions. Avec cette situation où le club champion de France est en train de faire tourner son effectif, le Sénégalais va plier ses bagages. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, l’international sénégalais devrait effectuer son retour chez les Toffees. Un accord serait déjà ficelé avec le PSG, même si les derniers détails restent à régler. Les négociations se poursuivent cette semaine et pourraient conclure à un retour de Gana Guèye en Premier League.

GUÈYE N’EST PLUS DANS LES PLANS DE GALTIER

Passé chez les Toffees entre 2016 et 2019 où le PSG l’avait acheté environ 30 millions d’euros, Idrissa Guèye a laissé de beaux souvenirs auprès des supporters. Après une saison compliquée en Premier League, marquée par l’éviction de Rafa Benitez et l’arrivée de Frank Lampard au poste d’entraîneur, les pensionnaires de Goodison Park espèrent que le retour du Sénégalais leur permettra de se battre pour une place dans le top 10 du championnat. Apparu à 33 reprises dans toutes les compétitions confondues, pour 4 buts et 1 passe décisive sous le maillot du PSG, Gana Guèye ne fait plus partie des plans de Christophe Galtier dans l’entrejeu des Franciliens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page