ACTUALITESPOLITIOUE

PRÉSIDENTIELLE 2024

Le collectif des jeunes cadres du département de kanel derrière le ministre Mamadou Talla, investit le président Macky en 2024

Le débat sur la candidature du président MACKY SALL en 2024 provoque des réactions de part et d’autre dans la sphère politique sénégalaise. Une question le collectif des jeunes cadres du département de Kanel tranchent « Les opposants bavent partout leurs balivernes à l’endroit de nôtre Président. Mais ils ne savent pas que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Car cet oiseau aux plumes blanches palpite ses ailes plus haut que de petits sauts des grenouilles. » déclarent-ils

«  Le Président MACKY SALL est un homme pétri de valeur, un homme intègre et digne. Personne n’ose l’attaquer sur son bilan. Il a changé le visage du Pays par la création de toute une ville (Diamniadio). Il a révolutionné tous les domaines élevage, agriculture, pêche, voie de communication, infrastructures, j’en passe. Macky Sall a désenclavé la casamance par la construction des ponts de Foundiougne long de 1500 m et de Marsassoum long de 485 m permettant de rallier facilement Sedhiou sans compter les routes goudronnées. Partout au Sénégal le  travail du Président peut être constaté sur tous les plans. C’est dire qu’il est une BARAKA pour le Sénégal.

Poursuivant leur discours les jeunes cadres du département de Kanel affirme leur soutien derrière le Ministre Mamadou Talla, et qu’ils ont une seule candidature à soutenir en 2024 et c’est celle du Président Macky Sall.

Plus loin dans leur discours, ils listent  les réalisations du président Macky dans le département de Kanel

-plus de 30 villages sont électrifiés

-Plus de 2000 lampadaires illuminent les artères de notre département

-plus de 500 jeunes travaillent

-A travers le PUDC des forages sont installés dans le dandé maayo comme dans le Djiery et le ferlo

-des ponts sont construits tel que celui de Ganguel

-le bitumage de la route de Dandé Mayo axe Oréfondé-Diamel et Navel-Dembancane

-Des familles bénéficient de bourses sociales

-La CMU accompagne nos enfants

-les SIPA permettant l’insertion de plus de 150 jeunes par SIPA

-le Financement des jeunes et des femmes par la DER, FONGIP, 3FPT et autres.

Et Ces considérants ils sont plus que déterminé derrière leur coordonnateur le Ministre Mamadou Talla pour réélire le Président MACKY Sall en 2024 dès le premier tour.

Ajoutent- ils « Aujourd’hui PROMOVILLE est dans le département pour le pavage des rues et ruelles du Fouta. Le rappel de tout cela démontre que le Président a corrigé la justice sociale subsistante depuis très longtemps entre les régions du Sénégal. »

Dans leur communiqué ils rappellent les réalisations des dernières génération que le Chef de l’Etat a fait « Le Président MACKY SALL a trouvé un pays délabré en 2012, aujourd’hui il a reconstruit le Sénégal 🇸🇳 que nous aimons et a mis notre pays sur les rampes de l’émergence à travers des projets innovants, le TER et le BRT suffisent d’exemples. »

Fort de ce constat , cette  jeunesse rappelle que  Kanel a toujours été premier en termes d’élection cette fois-ci nous ne serons pas derrière.Ils  seront  devant la scène pour montrer à son Excellence le Président Macky Sall que la jeunesse du Ministre TALLA est derrière lui. Que la jeunesse du département de kanel, jeunesse du Président est prête pour la victoire en 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page