ACTUALITESRELIGIONSOCIETEUNE

Kaolack, Loboudou, Thianaba(…) adoptent le président Mouhamed Ben Diop.

Le Moualoud, célébration de la naissance du prophète Mouhamed (PSL) est un moment de dévotion et de recueillement de prières.

Conscient de cela, le parti Pass Pass avec son mentor le président Mouhamed Ben Diop a saisi cette occasion pour sillonner l’ensemble des cités religieuses en cette période du Gamou.

Après Kaolack marqué par un accueil chaleureux du khalif Cheikh Mahii Ibrahima Niass, la délégation de Pass Pass s’est rendue à Thienaba, une cité distinguée par l’application sans demi-mesure de la charia et de la Sunna avec une large culture du coran.

La sainte ville de Mame Amary Ndack Seck a déroulé le tapis rouge au président Mouhamed Ben Diop.

Lors de son allocution, le khalif général Serigne Assane Seck a montré son affection très profonde et son soutien sans faille qu’il compte apporter au leader de Pass Pass et lui promet que son voyage à Thienaba ne sera jamais vain.

Loboudou, village de l’érudit mame Alwaly Ndiaye dans la région de Louga a reçu ce mardi  le leader de Pass Pass Mouhamed Ben Diop et son staff.

La visite a démarré par la porte d’entrée, chez l’imam du village Serigne Daouda Ndiaye qui a qualifié la venue du président Mouhamed Ben Diop dans ce foyer religieux d’une bénédiction. Il a rassuré la délégation sur leur objectif de conquérir le pouvoir avant de formuler des prières pour toute l’assistance.

Après l’imam, Serigne Sadibou Sow, porte-parole du village a reçu la délégation chez lui avec un accueil royal et des échanges fructueux.

Tard dans la nuit le khalif Serigne Alwaly Ndiaye a accordé une audience au président Mouhamed Ben Diop pour échanger avec lui sur le sort du pays et lui desservir des pistes pour atteindre son objectif avant de lui formuler des prières.

Tivaouane, la ville sainte a été la dernière étape de la tournée le jour du Moualoud avec des visites intenses dans beaucoup de foyer. Après cette phase, le président Mouhamed Ben Diop compte multiplier ses tournées sur l’ensemble des foyers religieux du Sénégal.

Tafsir Maba Dia

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page