ACTUALITES

VAINQUEURS A NOUVEAU DES REQUINS BLEUS (86-55), LES LIONS FONT «CAP» SUR MONASTIR

Une deuxième victoire sur le Cap-Vert (86-55) hier, après celle enregistrée mercredi, permet au Sénégal de réaliser le carton plein. Avant de faire cap sur Monastir aujourd’hui, pour le compte de la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023.

L’Equipe nationale masculine peut aborder la prochaine fenêtre des éliminatoires avec plus de sérénité. Victorieux du Cap-Vert (89-72) mercredi dernier en amical, les Lions ont encore une fois pris le dessus sur les Requins Bleus (86-55) hier au Stadium Marius Ndiaye.

Un match que la bande à Gorgui Sy Dieng (4 pts) a abordé de la meilleure des manières, en remportant le premier quart-temps (12-22). Face à une équipe capverdienne moins agressive, absente au rebond et souvent prise en contre. Contrairement au premier match, l’équipe sénégalaise va facilement plier le match à la pause. Ajouté à l’adresse insolente à trois points du meneur, Branco Badio (19 pts), et son compère, Jean-Jacques Boissy, les Lions s’offrent un écart considérable de 17 points à l’issue des deux premiers quarts-temps (47-30).

A noter que pour ce match, Coach Desagana Diop a préféré laisser sur le banc, le capitaine de l’équipe, Youssou Ndoye, mais aussi Pape Moustapha Diop, qui avaient pris part au premier match.

Le réveil de Lamine Samb

En revanche, on a eu droit à une bonne prestation des autres jeunes de la Tanière, comme Mbaye Ndiaye (8 pts) ou encore Khalifa Diop (11 pts). Ajouté au réveil de l’un des cadres de l’équipe, Lamine Samb (14 pts), totalement transparent lors du premier match.

De retour des vestiaires, les Lions vont contrôler le match pendant les deux derniers quarts-temps avec la même envie de produire du beau jeu, en étant agressifs en défense et efficaces en attaque. Ce qu’ils vont réaliser avec merveille.

D’ailleurs, à l’issue du troisième quart-temps, l’écart va atteindre les 26 points (70-44). Du coup, ce sera finalement au banc de finir le job dans les 5 dernières minutes, avec Babacar Sané, Khalifa Diop (11 pts), Jean-Jacques Boissy (2 pts), Amar Sylla (6 pts), Bamba Diallo (5 pts) et Mamadou Faye (6 pts).

Les Lions vont ainsi maintenir le tempo en s’offrant une deuxième victoire d’affilée (86-55) face aux Capverdiens. De quoi booster le moral des hommes de Desagana Diop qui quittent Dakar aujourd’hui pour Tunis.
Avant d’entamer le tournoi de Monastir, le staff technique pourra encore peaufiner son groupe avec un dernier match amical contre l’Egypte, prévu ce lundi.

Logé dans le Groupe F, le Sénégal disputera son premier match contre le Sud Soudan, le 26, puis la Tunisie, le 27, et le Cameroun, le 28. Classés 5es, les Lions ont besoin de faire un bon résultat en terre tunisienne, pour conserver leurs chances de qualifications pour le Mondial 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page