ACTUALITES

ALIOUNE NDOYE ACCUSE YAW D’ÊTRE FINANCÉE PAR LE LOBBY LGBT

Se prononçant sur les moyens déployés par la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) dans sa campagne pour les Législatives, le candidat de Benno Bokk Yaakaar (Bby) à Dakar, Alioune Ndoye, l’accuse d’être financée par le lobby Lgbt.

Comme une patate chaude entre leurs mains, pouvoir et opposition se refilent à tour de bras la lancinante question de la promotion des droits de la communauté Lgbt (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) au Sénégal. Le dernier à jeter un pavé dans la mare, c’est Alioune Ndoye.

Répondant à Yaw qui accuse le pouvoir de faire la promotion des homosexuels au Sénégal, Alioune Ndoye indique que le camp de Sonko et Cie est financé par le lobby Lgbt. «C’est pourquoi, ils veulent banaliser l’homosexualité au Sénégal et en faire un sujet de société. Depuis le référendum de 2016, nos adversaires parlent d’un supposé agenda de promotion des droits des homosexuels au Sénégal. Ce sont eux qui font la promotion des homosexuels au Sénégal. On dirait qu’ils ont été payés pour le faire. D’ailleurs, ils en font un sujet de campagne électorale contre le régime qui n’a rien à voir avec cela. Vous savez pourquoi nos adversaires en font un fonds de commerce ? Parce qu’ils (ndlr : le lobby Lgbt) ont essayé de passer par le Président Macky Sall qui a refusé la légalisation de l’homosexualité au Sénégal. Ils ont essayé de passer par les ministères. Ce qui n’a pas été possible.

Après avoir échoué à faire passer leur projet, ils sont passés par l’opposition qu’elle finance en réalité. La preuve, ce sont les moyens colossaux déployés par nos adversaires dans la campagne», accuse Alioune Ndoye qui était, hier, en meeting dans la commune de Biscuiterie en compagnie de leur nouvel allié, le maire actuel Djibril Wade. Après avoir vanté les réalisations du régime en place, le candidat de la majorité présidentielle à Dakar a demandé aux populations de la commune de Biscuiterie d’offrir une majorité éclatante à Benno Bokk Yaakaar.

Comme si cela ne suffisait pas, le maire de Dakar-Plateau a raillé son adversaire dans le département de Dakar, Barthélémy Dias, sur ses caravanes bondées de monde. «Nos adversaires sont dans la manipulation. Si à chacune de mes caravanes, tous les leaders de la majorité présidentielle se mobilisaient avec leurs militants, vous verrez des foules à Dakar. Mais malgré leurs mobilisations, nous voyons que ce sont des enfants qui n’ont même pas l’âge de voter qui courent derrière eux», peste Alioune Ndoye qui demande aux «Sénégalais de ne pas commettre l’erreur de voter pour des gens qu’ils ne connaissent même pas».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page