ACTUALITES

ENFIN L’ENVOL DE PAPE MATAR SARR?

Entré en jeu lors des deux derniers matchs des Spurs, Pape Matar Sarr fait déjà mieux que durant toute sa première partie de saison. Sa dernière apparition saluée par son entraîneur, Antonio Conte, pourrait lui donner plus de crédit et d’allant en vue d’une meilleure utilisation pour le reste de la saison.

Le Mondial aura fait des heureux au sein de la Tanière. Pape Matar Sarr ne dira pas le contraire au vu de l’évolution de son utilisation dans son club. Avant la prestigieuse compétition, le fils à Sidath Sarr (actuel coach de la Sonacos) ne comptait aucune minute de jeu. Il en compte désormais 34 depuis son come-back de la Coupe du monde où il aura joué 57 minutes avec l’équipe nationale du Sénégal. Pas dans les premiers choix d’Antonio Conte, le joueur formé par Génération Foot a été lancé à la 80e minute et a étrenné ses premières minutes avec les Spurs dimanche dernier lors du revers à domicile contre Aston Villa (0-2). Il a enchaîné mardi à l’occasion du net succès sur le terrain de Crystal Palace (4-0) en entrant en jeu à la 66e minute. Un match contre les Eagles où l’ancien joueur du FC Metz a touché 28 ballons, réussi 20 de ses 21 passes, remporté 3 de ses 4 duels en plus de deux tacles réussis.

Bloqué par Conte
Une entrée convaincante qui a récolté les louanges des tabloids anglais mais également son entraîneur qui n’a pas tari d’éloges après avoir salué son travail depuis son retour du Mondial. « Aujourd’hui (Olivier) Skipp et (Pape Matar) Sarr ont montré qu’ils étaient vraiment des joueurs fiables pour moi et j’en suis vraiment content. Nous avons profité de la période de la Coupe du monde pour travailler avec ces jeunes joueurs afin de s’améliorer sur l’aspect tactique et l’aspect physique », indique Conte. De quoi barrer la porte à un prêt ou un transfert pour ce mercato hivernal. « Ils restent avec nous dans l’équipe. Je ne veux pas envoyer ces jeunes joueurs en prêt car le championnat est très difficile. Nous devons jouer la Ligue des champions, nous devons jouer la FA Cup. Je pense que ces jeunes joueurs peuvent rester ici pour nous aider à affronter ces trois compétitions », a assuré le technicien italien. Une déclaration d’Antonio Conte qui sonne comme une satisfaction pour celui qu’on considère comme un diamant à polir. Cela pourrait servir de point de départ pour qu’il prenne enfin cet envol tant attendu en Angleterre. Âgé de 20 ans, Pape Matar Sarr n’a toujours pas passé ce cap espéré à Tottenham. Les prochaines semaines seront importantes pour jauger sa progression.

Les retours de blessure de Rodrigo Bentancur et Yves Bissouma dans les prochains jours vont toutefois faire monter la concurrence dans l’entrejeu des Spurs. Le milieu de terrain sénégalais devra batailler pour grappiller des minutes et continuer sa montée en puissance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page