PROJET DE 3E MANDAT, NON C’EST NON
Imaginaire ou réel, la question du troisième mandat passionne les Sénégalais chaque jour que Dieu fait et ce, depuis un bon moment.
Pour la plupart des des citoyens interrogés au soir de ces résultats provisoires, c’est une alerte pour dire que le bail du président Sall expire en 2024. En d’autres termes, ii le projet du 3è mandat existait, il fallait l’enterrer définitivement.
En conséquence, ces résultats qui privent le pouvoir en place de sa majorité, renferment très clairement un sous-texte facilement compréhensible que le pouvoir en place devrait décrypter en l’occurrence, le chef de l’Exécutif.
Toutefois, d’aucuns ne croit pas à l’exitence de ce projet de 3è mandat. C’est juste une pression qui est entretenue dans les médias pour le prévenir.
On rencontre aussi quelques rares personnes qui se disent pourquoi pas? Pour eux le président s’il le juge peut bel et bien postuler pour un nouveau mandat.
Pour sûr, beaucoup ne sont nullement surpris de l’issu du scrutin législatif du 31 juillet dernier et estime que c’est la suite logique des dernières municipales.
Mieux c’est le message de que le projet de 3è mandat est un sens interdit. Il doit préparer ses cartons. Faute de quoi, les jeunes semblent prêts à tout. La détermination au cœur. Visionner le micro-trottoir.