ACTUALITES

SALE TEMPS POUR LES TRFIQUANTS D’ÊTRES HUMAINS?

La chanteuse franco-sénégalo-canadienne Alexiane Silla s’engage avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour mener la campagne contre la traite des personnes dans le monde.  

Alexiane est venue exceptionnellement à Dakar, le week-end dernier commémorer la Journée internationale de lutte contre la traite des personnes avec  le Bureau international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime ONUDC, aux côtés de  son directeur régional, Dr. Amado Philip de Andrés, en présence des partenaires comme les ambassadeurs du royaume d’Espagne Olga Cabarga Gomez du royaume des Pays-Bas, Joan Wiegman. 

Étaient présence à cet évènement, les représentants d’autres institutions internationales. Les uns et les autres ont partagé, au cours d’un petit déjeuner de presse, les réflexions et les  remarques et les témoignages sur la problématique de la traite des personnes, appelant tous à travailler plus sur la prévention. 

C’est  dans ce cadre d’échange qu’Alexiane, la jeune auteure, compositrice et interprète , basée au Canada, a fait part des raisons de son engagement et fait écouter publiquement « Blue Hearts » qu’elle a commenté et qui fait focus sur les enfants talibés du Sénégal qu’elle connaît bien. Désormais, la jeune artiste devient le porte étendard de l’ONUDC pour lutter contre la traite des personnes.

C’est en marge de ce petit déjeuner de presse, que nous avons interrogé conjointement le Directeur régional de l’ONUDC Dr. Amado Philip de Andrés et  l’invitée d’honneur de l’organisme qu’il dirige, l’auteure, compositrice et interprète Alexiane.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page