ACTUALITES

KRÉPIN DIATTA RETROUVE ENFIN LE RECTANGLE VERT

Blessé au genou gauche depuis novembre dernier, Krépin Diatta a fait son retour dans l’effectif de l’AS Monaco. En amical contre Southampton, l’ailier sénégalais est entré à 15 minutes de la fin de la partie, une première depuis 7 mois. Après cette rencontre, le joueur âgé de 23 ans a fait part de sa grande joie de retrouver le terrain.

Krépin Diatta voit enfin le bout du tunnel. Blessé depuis sept mois, l’ailier sénégalais a foulé à nouveau le rectangle vert. Même si l’ancien joueur de Club Bruges (Belgique) reste conscient qu’il lui reste un gros travail à accomplir afin de retrouver le rythme de la compétition, il a affiché le sourire mercredi soir lors de la rencontre en amical contre Southampton (3-1). «J’attendais ce moment depuis très longtemps», a confié le joueur âgé de 23 ans.

Pour la rencontre de ce mardi contre PSV Eindhoven, comptant pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions, le joueur formé à Oslo (Sénégal) s’estime heureux de fouler à nouveau la pelouse. « C’était très important pour moi de revenir après sept mois d’absence. En tout cas je me sens bien, Dieu merci. J’espère que cette saison sera très belle pour l’AS Monaco (…). En tout cas la préparation a été bonne, nous avons beaucoup travaillé», a-t-il poursuivi. Ce retour avec le groupe sur les terrains d’entraînement ravit forcément ses partenaires. Et c’est le cas de son ancien coéquipier à l’AS Monaco, Cesc Fàbregas. «Kreppi is back», écrit sur Twitter l’ancien international espagnol, avec des emojis exprimant relativement son plaisir.

LE COACH CLÉMENT PRÔNE LA PATIENCE

Du côté de son entraîneur, malgré le retour de l’international sénégalais sur la pelouse, Philippe Clément joue la carte de la prudence. «Il a effectué un gros travail, c’était une grave blessure, mais il s’est bien entraîné et le staff l’a très bien accompagné », souligne le technicien belge. «Nous devons être patients, car il y a encore beaucoup de travail pour qu’il revienne en grande forme, c’est normal. Il faut y aller étape par étape. Je pense que le fait que nous ayons déjà travaillé ensemble lui apporte de la sérénité car il sait que je connais ses qualités», avait déclaré Philippe Clément. Le technicien français a dirigé l’ailier pendant une saison et demie au Club Bruges (entre juillet 2019 et janvier 2021). Une collaboration couronnée de succès, avec un titre de champion de Belgique à la clé et des performances remarquées en Ligue des champions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page